Carole ANDRÉ

Massage facial japonais

Le massage facial japonais fut créé par deux maîtres qui s'affrontèrent pour évaluer leur maîtrise d'une même technique : le Anma, le "kyotu-te". Leurs compétences étaient identiques, ils s'associèrent pour créer une nouvelle maison, un massage appelé Kobido.

C'est une pratique qui allie plusieurs techniques : percussion, pétrissage, drainage, effleurages et pressions douces. La qualité de la réalisation ainsi que les différentes combinaisons de massage, de pressions sur les points énergétiques des méridiens du visage, visent à donner toute l'efficacité de cette méthode, le lifting naturel.

Déroulement de la séance :

À votre arrivée, il vous sera expliqué le déroulement de la séance : l’installation, la pratique. Le massage facial japonais se divise en deux phases. La première partie est composée essentiellement de mouvements doux, un toucher agréable puis la deuxième partie consiste à travailler, par pressions douces, sur les points énergétiques des méridiens du visage. Après ce grand moment de plénitude, le ou la client(e) disposera de quelques minutes pour revenir à lui (elle). Nous pourrons ensuite, échanger sur les sensations éprouvées lors de cette séance.

Les bienfaits :

En premier lieu, le côté esthétique :

En second temps :

Pour qui ?

Il s’adresse aux personnes qui veulent donner un coup d’éclat à leur peau, atténuer les rides et les imperfections. Il est également adressé aux clients(es) qui recherchent détente et relaxation. Il peut être pratiqué occasionnellement pour un effet bonne mine (mariage) ou régulièrement pour bénéficier de tous les bienfaits de manière permanente. Recommandé pour les peaux acnéiques.

Contre-indications :

Les pratiques manuelles de bien-être ne remplacent en aucun cas une consultation médicale, un diagnostic et/ou un suivi médical.

Réactions suite aux soins :

C’est un massage de détente et de relaxation très efficace. Les clients(es) se sentent détendus(es), pleine d’énergie et régénérés(ées). Certains(es) clients(es) voient une différence sur la texture de la peau dès le soin fini.