Le massage San Bao est apparu en Chine et signifie les "trois trésors". Il réunit trois points importants dans la médecine chinoise : le physique : force de "JING", le psychique : esprit "SHEN" et enfin l'énergétique : énergie chinoise "TCHI".
Le praticien effectue des manœuvres fluides à l'aide d'huiles végétales. Ce massage porte sur tout le corps. Il est essentiellement rythmé d'effleurages superficiels, de ballotements, de pressions glissées ainsi que de pressions profondes. Les manœuvres, tantôt lentes, tantôt rapides, portent sur tout le corps et concernent les muscles, les articulations, les méridiens et surtout les points réflexes.
À votre arrivée, il vous sera expliqué le déroulement de la séance : l’installation, la pratique. Ensuite, je me laisserai guider par votre respiration pour vous amener vers une détente profonde, un lâcher-prise. Après ce grand moment de plénitude, le ou la client(e) disposera de quelques minutes pour revenir à lui (elle), se revêtir. Nous pourrons ensuite échanger sur les sensations éprouvées lors de cette séance.
Il s’adresse aux personnes qui souffrent de douleurs musculaires et articulaires. Il est également conseillé aux personnes stressées, qui désirent s’oxygéner les neurones.
Les pratiques manuelles de bien-être ne remplacent en aucun cas une consultation médicale, un diagnostic et/ou un suivi médical.
Les réactions sont diverses et variées. Généralement, les clients(es) se sentent détendus(es), relaxés(ées), pleine d’énergie et régénérés(ées).