Le Dien Cham' est une méthode issue de la tradition vietnamienne, s'appuyant sur les travaux du professeur Bui Quoc Chau. Grâce à la stimulation des points réflexes sur le visage, le Dien Cham' obéit au principe de correspondance, reliant visage et corps. Le visage est utilisé comme une cartographie du corps. Chaque point correspond aux organes internes ou externes, et est stimulé pour agir sur une zone spécifique du corps. Il fait tout de suite écho avec le cerveau. On réveille l'énergie, on la fait circuler, ce qui permet aux organes de retrouver naturellement leur vitalité et leur bon fonctionnement.
À la fois préventive et curative, la réflexologie faciale entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps, en renforçant les défenses immunitaires. Le Dien Cham' offre au receveur une multitude de bienfaits. Il se pratique sans aiguilles mais à l'aide d'outils : la Ridoki et le Tigeoki, pour une action apaisante et énergisante.
Pour une problématique particulière, il vous sera demandé de le signaler lors de la prise de rendez-vous pour que le protocole personnalisé soit adapté à vos besoins. Ce protocole spécifique sera créé pour vous et utilisé lors de la séance face à sa pathologie. Préciser si vous êtes droitier ou gaucher.
N’étant pas tous égaux face aux malaises, certaines douleurs chroniques ou addictions installées depuis seulement quelques jours, quelques mois, voire encore quelques années pourront nécessiter une ou plusieurs séances. Un traitement sur cinq jours consécutifs peut-être envisagé pour un cas tel que : allergie, addiction, arrêt du tabac, etc…
Elle s’adresse à tout type de personnes – du nourrisson, à la personne âgée, en passant par la femme enceinte – pour effacer les douleurs musculaires, l’anxiété, l’arrêt du tabac, les allergies ou toutes sortes d’addictions.
Les pratiques manuelles de bien-être ne remplacent en aucun cas une consultation médicale, un diagnostic et/ou un suivi médical.
Généralement, les clients(es) se sentent détendus(es), relaxés(ées). Le processus d’élimination des toxines est très courant et varie en fonction de l’importance du déséquilibre.