Le reïki a été développé au Japon à la fin du siècle dernier par Mikao Usui, né en 1864. Il a grandi dans une famille bouddhiste et a suivi cet enseignement dès son plus jeune âge. Il a acquis une très grande connaissance de l'énergétique chinoise, du Qi-Gong, et des enseignements bouddhistes. Il a consacré sa vie à la recherche et au développement intérieur ainsi qu'à la guérison spirituelle. Il a initié un grand nombre de personnes mais n'a formé que dix-sept maîtres enseignants au reïki. Ce n'est pas une religion, il ne comporte aucun dogme.
Le reïki est une approche énergétique et spirituelle. C'est une énergie d'amour, d'harmonisation naturelle, de transformation, la force universelle de vie. Le reïki nous est transmis lors d'une cérémonie appelée reiju. C'est avant tout un travail intérieur, de développement personnel, de purification. Il favorise une harmonisation sur tous les plans. Il s'adresse tout aussi bien au corps physique, mental, émotionnel que spirituel. Le reïki peut-être complémentaire lors d'une séance de réflexologie ainsi que pendant un massage. Il permet tout un éventail de traitements pour soi et pour les autres, avec possibilité de prodiguer des soins à distance. A pratiquer en toute humilité, sans esprit de vouloir ni de pouvoir.
À votre arrivée, il vous sera expliqué le déroulement de la séance : l’installation, habillé(e), la pratique. Par apposition des mains un soin complet vous sera transmis puis là où le besoin se fait sentir, j’irai harmoniser le déséquilibre.
Après ce grand moment de plénitude, le ou la client(e) disposera de quelques minutes pour revenir à lui (elle). Nous pourrons ensuite, échanger sur les sensations éprouvées lors de cette séance.
Il s’adresse à tout le monde.
Les pratiques manuelles de bien-être ne remplacent en aucun cas une consultation médicale, un diagnostic et/ou un suivi médical.